Tour intermédiaire
La tour supporte la canalisation et assure la liaison hydraulique et mécanique entre les travées. Elle est motorisée et permet le déplacement de l’appareil. Celle-ci doit également résister aux diverses contraintes mécaniques telles que torsions due au relief, efforts sur le train roulant et forces entres les travées.
Cette tour en structure bipoutre est conçue avec des éléments de haute qualité en acier S275 galvanisé. La tour Otech offre un dégagement sous travée de 3.20 mètres ce qui autorise les cultures hautes.
3. Roues
En standard, roue 14.9 x 24 avec pneus six plis profil irrigation munis de chambre à air. Jantes en acier galvanisé équipées de protège valve.
1. Coffret de commande de tour
Coffret de grande fiabilité équipé d’un disjoncteur réglable pour la protection du motoréducteur et d’un module antiparasitage pour garantir une longévité maximum des micros rupteurs. Tringlerie de commande en inox et Delrin (pas de blocage possible par oxydation).
Platine rigide en acier galvanisé et capot en polyéthylène injecté anti-UV teinté dans la masse. Fermeture du capot assurée par des grenouillères en inox.
2. Accouplement
Tube d’accouplement en acier S275 galvanisé d’épaisseur 4 mm. Articulation de type cardan avec répartition des efforts sur quatre points de fixation. Connexion des travées indécrochable lors des rafales de vent, permettant une grande souplesse de mouvement et acceptant des pentes jusqu’à 25 %*. Jonction avec coupleur en acier galvanisé protégeant deux joints à lèvre basse pression des agressions extérieures (UV, vent de sable, etc.). * Se référer aux limites d’utilisation de l’annexe technique.
3. Roues
En standard, roue 14.9 x 24 avec pneus six plis profil irrigation munis de chambre à air. Jantes en acier galvanisé équipées de protège valve.
Chaine cinématique
Moto réducteur
Moteur tropicalisé 0,55 kW à 1500 tr/min avec stator inox. Rendement élevé (95 %). Faible ampérage, faible consommation d’énergie, durée de vie prolongée. Câblage étanche réalisé et testé en usine.
Transmission
Transmission par carré de 22 mm en acier galvanisé et accouplement à cardan en aluminium.
Réducteur de roue
Réducteur de roue équipé d’une double entrée (montage réversible). Rapport de réduction 1/50ème.