Nos solutions


Nos solutions
    • Taille de la ferme :plus de 1500HA
    • img
    • Localisation :ferme dans la région de Kristianstad
    • img
    • Production agricole :betteraves à sucre, orge, carottes, pommes de terre...
    • img
    • Surface irriguée approximative :90%

Premier équipement d’irrigation : dévidoirs

Situation précédente / problème :
- De nombreux enrouleurs sur la ferme ont nécessité la recherche d’employés sérieux et dévoués 24h/24, 7j/7.
- Il est très difficile de trouver des personnes qui acceptent de faire ce travail correctement.
- Forte consommation d’énergie avec les dévidoirs fonctionnant à haute pression.
- Le climat est de plus en plus venteux (évolution du changement climatique ?), cela perturbe l’irrigation par dévidoir et conduit à une mauvaise uniformité de l’irrigation.

Solution technique proposée :
- Machines OTECH rampes frontales et à pivots centraux avec options spéciales pour épouser au mieux la forme du champ et irriguer chaque partie du champ avec la même précision.
> Options spéciales : DOSITECH pour un contrôle total à distance de l’irrigation Tour pliante et surplomb surélevé pour augmenter la surface irriguée et s’adapter à la forme du terrain

La réalisation, les obstacles (humains, financiers, techniques, …) qui ont dû être surmontés pour mettre en œuvre ce changement :
L’investissement n’est pas plus important que les systèmes d’irrigation à dévidoir si l’on tient compte du temps gagné (pas de main-d’œuvre pour déplacer la machine d’une position à l’autre, …) ni de l’énergie économisée en travaillant avec une pression plus basse.
> Grâce à la technologie VFD, seulement 3 bars sont nécessaires sur la machine et permettent de travailler à une fréquence plus basse, ce qui signifie une consommation d’énergie moindre.

Les systèmes avec toutes les options semblent assez complexes (au début) et c’est la raison principale pour laquelle nous avons choisi de travailler avec Vibyteknik, le plus expérimenté des distributeurs de pivots centraux et rampes frontales linéaires en Suède.

La façon dont cela fonctionne maintenant :
L’uniformité de l’irrigation est bien meilleure, ce qui conduit à des rendements plus élevés avec moins de travail qu’auparavant.

Satisfaction du client :
Nous pensons maintenant à la mise en place de nouvelles machines dans de nombreux domaines, mais nous avons parfois besoin de supprimer les lignes électriques aériennes pour bénéficier de la meilleure couverture.
Les procédures administratives pour déplacer les lignes électriques aériennes prennent du temps, mais j’encourage mes collègues à gérer plus sereinement l’irrigation.

Photos de cette étude de cas :

  • img
  • img

DEMANDE D'INFORMATIONS