Pivot hydraulique
Structure pyramidale compacte en acier galvanisé avec deux ceintures de chaque cotés avec conduite en épaisseur 4 mm, en limitant le volume nécessaire de dalle béton pour conserver plus de surface cultivée. Etanchéité par raccord tournant sur conduite verticale assurée par joint à lèvre dès les basses pressions. Appareil sans besoin d’électricité à une travée maximum en ST127 longueur 56 m ou 62 m avec un porte-à-faux de 24 m ou 30 m. Débit à respecter de 33 m3/h à 80 m3/h et pression de 4.3 bars à 6 bars.
Le point pivot constitue le centre du disque irrigué. Sa fonction est de garder les travées centrées dans la parcelle. Pour cela, il doit résister à deux forces principales : une force de traction des travées en mouvement et le poids de la première travée. Au-delà de la résistance individuelle de chacun des éléments constitutifs de l’unité centrale, c’est la résistance structurelle globale de l’assemblage qui est essentielle. C’est pour cette raison qu’Otech utilise les meilleures qualités d’acier S275 et une galvanisation selon la norme NF EN ISO 1461 pour proposer une structure éprouvée, équipée d’un système de gestion électrique répondant à la norme NF EN909 Février 2009 + A1.
Elément Central
En standard, articulation de l’accouplement avec la première travée permettant de supprimer des contraintes sur le coude supérieur pour les terrains vallonnés. Coupleur en acier galvanisé protégeant deux joints à lèvre basse pression des agressions extérieures (UV, vent de sable, etc.).